Mardi 30 avril : Cantine en soutien à la rencontre internationale des sambas

La cantine est organisée pour récolter d’argent pour l’organisation d’une rencontre internationale des sambas sur la ZAD au mois de mai, et pour les espaces collectifs du Transfo.
Cette cantine est organisée par Vamos.

Rendez-vous le mardi 30 avril, à 20h au Transfo.

Vamos ! Sambactiviste !

VAMOS ! (Vive l’Action pour une Mondialisation des Solidarités!) s’est constitué en 2001 au sein des mouvements de luttes internationaux qui se construisent depuis Seattle contre la mondialisation capitaliste, ses effets désastreux sur le plan social et écologique, son caractère inégalitaire, sexiste et raciste.

Depuis 2003 et le G8 d’Evian, Vamos ! a créé une samba militante – Vamos ! Sambaktivist ! – qui fait partie de ROR (Rhythms of Resistance).

ROR a été créé après le sommet de Prague de 2000 et adhère aux principes suivants : « Nous sommes un réseau d’activistes transnational, anti-hiérarchique, anticapitaliste, antisexiste et antiraciste se battant pour la justice sociale et écologique. Nous sommes des militantEs utilisant la samba comme une forme d’action politique. Nous utilisons la frivolité tactique inspirée par le carnaval afin d’affronter et de critiquer tout système de domination et de soutenir directement toutEs celles et ceux qui luttent contre l’exploitation, la discrimination, et l’oppression sans compromettre nos principes. Nous rejetons toute fausse opposition entre militantisme et formes créatives de résistance.
Même si nous sommes des groupes différents opérant de façon décentralisée, nous cherchons à maximiser la participation de chacunE à notre processus collectif.
Nous sommes un réseau ouvert à toutes les personnes qui partagent nos principes. Rejoignez nous ! Il y a tellement de raisons de jouer ensemble ! »

Vamos ! Sambaktivist ! s’implique au côté de ceux et celles qui soutiennent des espaces de liberté et d’autonomie, se bat entre autre pour une écologie radicale, la liberté de circulation, contre la France-Afrique et se mobilise auprès des précaires et des sans papiers.

Retrouvez nous tous les jeudis soirs au Transfo à 20h pour partager musique et discussion sur les projets du collectif !