Vamos ! Sambactiviste !

Date - 11/04/2013
20:00 - 22:00

VAMOS ! (Vive l’Action pour une Mondialisation des Solidarités!) s’est constitué en 2001 au sein des mouvements de luttes internationaux qui se construisent depuis Seattle contre la mondialisation capitaliste, ses effets désastreux sur le plan social et écologique, son caractère inégalitaire,
sexiste et raciste.

Depuis 2003 et le G8 d’Evian, Vamos ! a créée une samba militante Vamos ! Sambaktivist ! qui fait partie de ROR (Rhythms of Resistance).

Ror a été créée en 2001 lors du sommet de Prague et adhère aux principes suivants : « Nous
sommes un réseau d’activistes transnational, anti-hiérarchique, anticapitaliste, antisexiste et antiraciste se battant pour la justice sociale et écologique. Nous sommes des militantEs utilisant la samba comme une forme d’action politique. Nous utilisons la frivolité tactique inspirée par le carnaval afin d’affronter et de critiquer tout système de domination et de soutenir directement toutEs celles et ceux qui lutte contre l’exploitation, la discrimination, et l’oppression sans compromettre nos principes. Nous rejetons toute fausse opposition entre militantisme et formes créatives de résistance.
Même si nous sommes des groupes différents opérant de façon décentralisée, nous cherchons à maximiser la participation de chacunE à notre processus collectif.
Nous sommes un réseau ouvert à toutes les personnes qui partagent nos principes. Rejoignez nous ! Il y a tellement de raison de jouer ensemble ! »

Vamos ! Sambaktivist ! s’implique au côté de ceux et celles qui soutiennent des espaces de liberté et d’autonomie, se bat entre autre pour une écologie radicale, la liberté de circulation, contre la France-Afrique et se mobilise auprès des précaires et des sans papiers.

Retrouvez nous tous les jeudis soirs au transfo à 20h pour partager musique et discussion sur les projets du collectif !

One thought on “Vamos ! Sambactiviste !

  1. 28 May 2017 à 09:39

    This post is on 12 spot in google’s search results, if you want more traffic, you should build more backlinks to your articles,
    there is one trick to get free, hidden backlinks from authority forums, search on youtube:
    how to get hidden backlinks from forums

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *