Solidarité avec le Transfo expulsé (Berlin, Sydney et Valencia)

Depuis l’expulsion du Transfo le 23 octobre 2014, nous avons reçu quelques messages de solidarité, notamment depuis Berlin (Allemagne), Sydney (Australie) et Valencia (Espagne):

2014-10_Berlin_Rigaer94_solidaritatmittransfo
Solidarität mit dem geräumten Transfo !” (Berlin, Rigaer 94)

2014-10_Sydney_squatsolidarity
“Les espaces autonomes résistent !” (Sydney, ex-Hat Factory)

Enfin, l’assemblée du CSOA (centre social occupé anarchiste) L’Horta, à Valencia, nous a envoyé “toute sa solidarité” et a traduit en espagnol les textes relatant l’expulsion du Transfo et la manif sauvage qui a suivi le soir-même.

One thought on “Solidarité avec le Transfo expulsé (Berlin, Sydney et Valencia)

  1. 9 November 2014 à 13:19

    Solidarité avec le Transfo depuis le Mexique

    Aux compagnons et compagnonnes du Transfo

    México, 6 novembre 2014

    Compas, c’est avec beaucoup de rage que nous avons reçu la nouvelle de l’expulsion de votre espace “Le Transfo” : sachez que depuis ce recoin du monde, bien que nous soyons loin, nous nous solidarisons avec vous toutes et tous. Nous savons que cet espace était un lieu où la construction d’un monde anti-capitaliste avançait fermement, avec conviction et digne rage. Et nous sommes sûrs que les hommes et les femmes qui ont fait du “Transfo” un lieu où les rêves rebelles se mélangent créant une réalité, pourront ouvrir d’autres espaces de lutte et de résistance.

    Dans votre espace, vous avez permis la réalisation de différents événements de solidarité avec les prisonniers anarchistes de la ville de Mexico comme Mario Gonzales (récemment libéré), Amélie, Fallon, Carlos, Fernando, Abraham et aussi Alvaro Sebastian adhérent à la Sexta zapatiste. Dans votre espace vous avez permis que soient réalisées des projections et une pièce de théâtre contre le système carcéral… et aujourd’hui nous ne vous oublions pas, comme nous n’oublions pas non plus cet espace débordant d’énergie, de créativité et de rébellion.

    Aujourd’hui nous vous disons, vous n’êtes pas seulEs, la lutte continue !

    Courage et rébellion, toujours !!!

    Depuis le Mexique, recevez nos salutations solidaires !

    Les trois passants
    Cruz Negra Anarquista Mexique
    La voz de los zapotecos xiches en prisión (Oaxaca)
    Comite de Solidaridad con Mario Gonzalez (Ville de Mexico)
    Nodo de Derechos Humanos (Puebla)
    Enlace Urbano de Dignidad (Puebla)

    _______

    A los compañeros y compañeras del Transfo

    México, 6 de noviembre 2014

    Compas, con mucha rabia nos hemos enterado de la expulsión de su espacio “El transfo”: sepan que desde este rincón del mundo, y aunque lejos estamos de ustedes, nos solidarizamos con ustedes todos y todas; estamos enterados que ese espacio era un lugar donde la construcción de un mundo anti-capitalista se habría paso con firmeza, convicción y rabia digna; y estamos seguros que los mismos hombres y mujeres que hicieron del “Transfo” un lugar donde los suenos rebeldes se mezclaban creando realidad, podran abrir otros espacios de lucha y resistencia.

    En su espacio, ustedes permitieron realizar varios eventos en solidaridad con los presos anarquistas de México como Mario Gonzales (recientemente liberado), Amelie, Fallon, Carlos, Fernando, Abraham, y también con Alvaro Sebastian de la sexta zapatista, en su espacio nos permitieron realizar proyecciones y obras de teatro contra el sistema carcelario… y hoy no los olvidamos, como tampoco olvidamos ese espacio desbordante de energía, creatividad y rebeldía, hoy les decimos que no están solos y que la lucha sigue!

    Animo y rebeldía, siempre!!!

    Desde México reciban un saludo solidario!

    Les trois passants
    Cruz Negra Anarquista México
    La voz de los zapotecos xiches en prisión (Oaxaca)
    Comite de Solidaridad con Mario Gonzalez (Ciudad de Mexico)
    Nodo de Derechos Humanos ( Puebla)
    Enlace Urbano de Dignidad (Puebla)