Caravane attelée, le Cinéma Voyageur s’apprête à reprendre la route, bien décidé à découvrir de nouvelles contrées. Traverser des villes, des villages, des lieux dits, des montagnes, des vallées… Amasser des souvenirs, délier les langues, provoquer des disputes, libérer des pleurs, des rires inattendus. Projection ambulante qui se fraie un chemin loin des autoroutes, posant ses bagages ici et là.
Portés par l’envie de partager des films qu’on aime et d’en parler, nous programmons des auteurs qui ont une démarche de libre diffusion (Art libre, ou creative commons) et certains O.V.N.I qui n’ont pas leur place dans les salles de cinémas classiques.
Posé sur l’espace public avec ses parois poreuses, notre chapiteau construit un autre espace de diffusion désirant faire vivre la discussion, prolonger les histoires, créer des liens.
Libre et indépendant de toute subvention, le cinéma devient ambulant grâce aux dons des spectateurs et au soutien financier que nous recevons par le biais de notre site internet.
Viens boire des bières et écouter du rock and roll – violent mais sympa…
Un projet qui nous aidera et qui te fera plaisir !
Ramène tous tes copains le 5 juillet 2013, au Transfo à Bagnolet.