Ciné-club du Transfo avec les Scotcheuses
Dimanche 6 avril, à 20h, au 3e étage du bâtiment C du Transfo aura lieu la projection du western: “L’homme qui tua Liberty Valance” de John Ford (USA, 1962).
On a organisé cet événement avec les Scotcheuses, un collectif informel qui travaille sur le projet d’aller tourner un western sur la ZAD de Notre-Dame-des-Landes.
Le but de cette séance de cinéma est de définir un peu mieux, à travers l’analyse du genre western, comment va se passer le tournage du film. On veut discuter avec vous et bricoler ensemble ce travail. C’est un projet ouvert à tous ceux qui veulent participer!
On va préparer une petite bouffe, avec de la salade, des tartes, des gâteaux et comme d’habitude il y aura des pop-corn, du jus de fruit et du thé à prix libre. Si les gens veulent donner un coup de main et amener quelque truc pour grignoter… ce serait génial!
“L’homme qui tua Liberty Valance”
John Ford, 119 min, USA, 1962.
Un homme politique reconnu, Ransom Stoddad, assiste à l’enterrement de son ami Tom Doniphon avec sa femme. C’est pour lui l’occasion de revenir avec un journaliste sur les moments importants de sa vie, notamment son arrivée dans l’Ouest, l’arrestation de sa diligence par le célèbre bandit Liberty Valance, sa volonté de se venger de celui-ci. Jadis, Doniphon était devenu son allié…
Au Transfo,
57 av. de la République, à Bagnolet
(Métro Gallieni ou Robespierre)
Participez! Pour proposer des films au ciné-club du Transfo, ça se passe là.