Date - 22/10/2013
19:30 - 23:00
EN RÉACTION A L’INTERDICTION DE SEMER SUR LA ZAD & EN ÉCHO AUX EXPULSIONS VIOLENTES DE L’ANNEE PASSÉE
Le mardi 22 octobre à 19h30 au Transfo*, le Collectif Francilien de Soutien à NDDL organise une assemblée en vue de préparer collectivement une mobilisation et des actions massives.
tracteur_zad
Par ordonnance sur requête du TGI de St Nazaire, VINCI/AGO a obtenu l’interdiction à toute personne de semer sur la ZAD du 3 octobre sur une durée de 3 mois sous peine de 200 euros d’amende, et cela juste avant un weekend de semences « Sème ta ZAD ».
Défiant l’interdiction, des ensemencements ont été faits à l’appel de l’ADECA, du COPAIN44 et de l’Assemblée Sème Ta ZAD par les agriculteurices, occupantes/habitantes et leurs soutiens, pendant le we des 5 et 6 octobre. Des sillons ont été creusés par une dizaine de tracteurs, afin de planter 4 haies et des céréales.
Lien vers l’action illégale : https://zad.nadir.org/spip.php?article1932
L’ACIPA a appelé à plusieurs manifestations massives de protestation contre la mainmise sur les terres, les 15 et 17 octobre à Nantes et St Nazaire.
Par ailleurs, l’Intercollectifs de soutien à NDDL a appelé cet été à une semaine d’actions du 17 au 23 novembre, à 1 an des affrontements violents et expulsions qui ont eu lieu sur la ZAD, pour affirmer que la lutte continue aujourd’hui comme demain contre l’aéroport et le monde qui va avec.
Le Collectif de soutien francilien à NDDL souhaite se faire l’écho de ces appels en :
- organisant un évènement sur Paris le plus tôt possible, en réaction à un interdit émanant d’un Etat qui tente une fois de plus d’affirmer son pouvoir de contrôle des semences, des terres agricoles et du vivant
- organisant plusieurs journées d’actions, mobilisation et réaction du 17 au 23 novembre 2013
Nous invitons celle et ceux qui souhaitent s’associer à cette réaction rapide, à venir aussi nombreux que possible pour la construire ensembles.
* Transfo : 57 avenue de la République à Bagnolet – M° Galliéni / Tram T3 Pte de Bagnolet