Date - 19/10/2013
15:00 - 18:15
“Le Théâtre Tsé-Tsé est né de l’envie de comédiens, animateurs, éducateurs, scénographes, plasticiens, professeurs des écoles d’un théâtre comme moyen d’expression pour tous avec une dimension pédagogique. C’est dans cette optique qu’en plus de proposer des animations (ateliers théâtre, rencontre avec les comédiens…), le Théâtre Tsé-Tsé propose un spectacle jeune public.
Un clown amnésique, un enfant qui ne fait que ce qui lui plaît, un facteur qui pousse la chansonnette, un boulanger sourd comme un pot et le maire le plus gourmand du monde se côtoient dans une pièce originale et dynamique.
Un violon qui traduit des émotions. Des oiseaux omniprésents ! De lettres anonymes en murs découpés à la paire de ciseaux ; d’un décor surprenant qui évolue tout au long du spectacle à un clown qui, jouant au conteur, assure une réelle interaction avec les spectateurs ; le Théâtre Tsé-Tsé, à travers le spectacle « Je me souviens » suscite la curiosité, invite à s’ouvrir sur le monde qui nous entoure, à partir en voyage dans un univers musical et coloré où les personnages sont comédiens, marionnettes ou encore
ombre chinoise.”
On se souviendra que le théâtre Tsé-Tsé nous a mis un gros vent, un vrai faux-plan aux enfants (et autres adultes) passés samedi en vain, vu qu’il n’y a pas eu trace de théâtre Tsé-Tsé ni rien (qui n’ont pas prévenu de leur absence, ce qui est une première au Transfo…).
À la place, on a joué dans les flaques d’eau dans la cour. On se rattrape comme on peut.